AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

katalina
katalina
fondatrice
posts : 396
arrivée : 28/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyVen 2 Jan - 12:00

aimless nightwish
papiers d'identité
âge ☛ clique ici
sexe ☛ jument
race ☛ appaloosa (100%)
naisseur ☛ inconnu
propriétaire ☛ the patchwee creek
élevage ☛ aucun

prédilection ☛ reproduction
point fort ☛ éthologie
point faible ☛ saut
Belle jument au caractère docile, Aimless Nightwish en charmera plus d'un. Adorable sous la selle, la jolie jument crème à de très bonnes capacités en équitation western et les mets sans cesse à l'épreuve, afin de ne jamais décevoir son cavalier. Cependant, à pied, c'est une vraie trouillarde, qui aura peur de tout et de n'importe quoi, le moindre faux pas, le moindre bruissement de feuilles.
ÉQUIPEMENTS
selle basics
bride basics
GÉNÉALOGIE
père inconnu x mère inconnue
fertilité ☛
pg ☛ 5%
nombre de saillies ☛ 0
descendance ☛

COMPÉTITIONS
numéro id ☛ 000
compétitivité ☛ 0%
participations ☛ 0
classement ☛

00

00

00
CARNET DE SANTÉ
énergie ☛ 32%santé ☛ 30%
moral ☛ 0%fers ☛ 15%
complicité ☛ 0%stress ☛ 1%
♕ vétérinaire
00/00
00/00
♕ maréchal
00/00
00/00
♕ ostéopathe
00/00
00/00
♕ dentiste
00/00
00/00
PARAMÈTRES
♕ PARAMÈTRES MENTAUX
intelligence, 00concentration, 03
confiance, 04patience, 02
obéissance, 00courage, 04

♕ PARAMÈTRES PHYSIQUES
souplesse, 00impulsion, 03
maniabilité, 03endurance, 02
force, 00amplitude, 04
CLASSIQUE
saut, 00
dressage, 00
cross country, 00
hunter, 00
WESTERN
barrel, 00
reining, 08
pole bending, 00
cutting, 00
HIPPIQUE
trot monté, 00
trot attelé, 00
steeple-chase, 00
galop, 00
DÉTENTE
randonnée, 00
éthologie, 17
voltige, 00
jeux, 00
Revenir en haut Aller en bas
https://thepatchweecreek.forumactif.org

kibo.
kibo.
membre assidu
posts : 177
arrivée : 02/01/2015


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyLun 5 Jan - 16:42

05/01/15
aimless nightwish
discipline pratiquée ☛ éthologie.
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Je n'avais jamais tellement aimé travailler avec un seul et unique cheval. Je pensais qu'il était important de côtoyer plusieurs chevaux. C'était après une conversation avec plusieurs cavaliers des écuries, que j'avais entendu dire que Aimless Nightwish, une jument appaloosa, aurait été parfaite si elle n'avait pas été aussi peureuse. C'était parfois, d'après les cavaliers, vraiment embêtant. Et surtout, ils priaient tous pour ne pas tomber sur elle un jour où ils partiraient en balade avec leur cours.

J'avais donc décidé, avec l'autorisation des responsables, de travailler sur les points faibles de la jument. Qui plus est, on m'avait dit qu'elle semblait réceptive à l'éthologie mais que personne n'avait réellement pris le temps de faire un travail sérieux avec elle.

Notre première séance consista donc à de simples premières approches ; je voulais nouer une relation de confiance avec l'appaloosa. Après des flexions d'encolure, le passage de la chambrière sur tout son corps afin de lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre, je décida de passer à la préparation des prochaines séances qui avaient pour but de tenter de la détendre et lui apprendre à réfléchir calmement et à ne pas paniquer à chaque situation surprenante ou nouvelle. Pour travailler ses peurs, il fallait que j'ai un contrôle parfait d'elle à pied. Pour cela, je travaillais la mobilité. De simples gestes de la main devait pouvoir lui faire bouger les hanches, les épaules, la faire reculer.

Ce genre de séance demandant beaucoup de concentration au cheval, je me contenta de peu et profita de ma présence avec elle pour lui offrir un pansage digne de ce nom et un petit passage au paddock.

points bonus totaux ☛
   ♕ 1 point de discipline.
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyLun 5 Jan - 16:42

Le membre 'kibo.' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419880031089094500

--------------------------------

#2 'grooming' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419881953006439300
Revenir en haut Aller en bas

kibo.
kibo.
membre assidu
posts : 177
arrivée : 02/01/2015


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMar 6 Jan - 15:19

06/01/15
aimless nightwish.
discipline pratiquée ☛ éthologie.
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Comme je l'avais prévu la veille, j'étais de retour pour m'occuper d'Aimless Nightwish après une séance musclée avec Ice ; l'étalon avait un peu trop d'énergie ce jour-là, j'avais du batailler pour l'avoir dans une bonne attitude, concentré et prêt au boulot. J'avais du rester sur des exercices simples de poulain, travaillant sur les contrats de foulées et un peu de gymnastique sur des cavalettis. J'avais donc tout mon temps pour la belle appaloosa. Lorsque je m'arrêta devant son boxe, elle sembla me reconnaître. Sans dire qu'elle était à deux doigts de me sauter dans les bras -c'eut été bien embêtant pour moi-, elle me regarda un instant en mâchonnant et ne semblait pas dérangée de ma présence. Je lui offrais, en plus d'une petite friandise, un pansage digne de ce nom. Il pleuvait souvent ces derniers temps, et la belle appaloosa voyait sa robe s'obscurcir à chaque séjour au paddock. Les cavaliers des écuries, eux, n'avaient pas forcément le temps de s'employer à un vrai pansage. Elle sembla en tout cas apprécier qu'on s'occupe d'elle.

Le travail d'aujourd'hui commença par une révision de ce qu'on avait vu hier. Le reculer, le chasser des hanches et des épaules. La jument se montrait concentrée et très docile, c'était donc rapide, efficace et agréable.
Une fois les révisions faites, il fallait s'attaquer au cœur du problème. Pour ceci, je décidais d'employer une tactique assez connue : des lambeaux de sacs plastiques accrochés au bout d'une chambrière. Le but du jeu, dans ces exercices là, ce n'est pas tant de lui dire "regarde, un sac plastique bruyant ne fait pas peur", c'est surtout de l'aider à développer sa réflexion et à se construire un courage. En d'autres termes, c'est qu'elle comprenne que la fuite n'est pas forcément la meilleure solution, et que dans un premier lieu, elle devait apprendre à réfléchir. Se poser la question de savoir si l'objet est dangereux ou non, si ça vaut la peine de faire des écarts ou de partir à l'autre bout du monde quand un objet nouveau entre en scène.

J'avais dans l'idée de travailler ça sur mon étalon, et pouvoir le tester sur un autre cheval était une bonne mise en situation. Surtout quand le cheval en question était un cheval respectueux et docile ; la tâche s'avérait plutôt simple dans l'exécution.
Mais les résultats n'étaient pas aussi convaincants. Si elle comprenait rapidement qu'elle n'avait pas besoin de s'affoler dans tous les sens et que j'arrêtais d'agiter cette sorte d'épouvantail fait main dès qu'elle arrêtait de gigoter, il suffisait que je change d'objet -un manteau, un sac rempli de feuilles mortes-, il fallait tout refaire.

Je décidais de faire une pause ; la laisser brouter un peu pendant que je la laissais réfléchir à ce qu'on venait de faire. Puis, une bonne dizaine de minutes passées, nous reprîmes le travail. Cette fois, j'avais pris un cerceau que je faisais tourner autour de mon bras.
Victoire ; elle n'avait pas fuit. Elle s'était arrêtée, les oreilles en avant, les naseaux dilatés et elle était visiblement effrayée mais elle n'avait pas fuit.

Ce genre d'exercice est difficile pour le cheval ; on lui demande d'aller à l'encontre de sa nature -qui est de fuir-. Mais j'étais satisfaite de voir que la jolie appaloosa comprenait où je voulais en venir, et j'avais bon espoir pour les jours à venir.

points bonus totaux ☛
♕ 1 point de discipline.
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMar 6 Jan - 15:19

Le membre 'kibo.' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419880901017080900

--------------------------------

#2 'grooming' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419882095070708400
Revenir en haut Aller en bas

kibo.
kibo.
membre assidu
posts : 177
arrivée : 02/01/2015


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMer 7 Jan - 14:32

07/01/15
aimless nightwish.
discipline pratiquée ☛ éthologie.
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Cette fois-ci, j'avais décidé de passer aux choses sérieuses. Profitant d'une heure sans aucun cours en carrière, j'avais préparé un petit parcours pour la jolie appaloosa. Bâche étalée au sol, bidet, petit "portail" du haut duquel tombait des bouts de plastiques oranges, cerceaux... Aimless Nightwish avait de quoi s'inquiéter et surtout, si le travail de la veille avait porté ses fruits, elle aurait de quoi remuer ses méninges un peu.

Comme d'habitude, la séance commençait par un bon pansage bien mérité. Je n'avais jamais été particulièrement fan des robes claires, mais il est vrai que la sienne était particulièrement jolie et je prenais grand soin de cette blancheur immaculée. Elle semblait plutôt calme, ce jour-là, et j'espérais que ça jouerai en faveur de notre travail.

Le pansage fini, nous avions rejoint la carrière. Elle fut tout de suite intriguée par le parcours haut en couleur parsemé dans la carrière. Je la voyais déjà plus curieuse et moins froussarde. Au lieu de refuser d'entrer dans la carrière ou de faire un manège pas possible, elle pointait les oreilles en avant vers ce qui l'intriguait et le regardait fixement. Encouragée par son attitude, je décida de changer quelque peu le planning. Au lieu de la mener moi-même sur chacun des obstacles du parcours, je la lâchais et la regardais faire. Si elle resta loin du portail fait de chandeliers et d'une chambrière, elle s'approcha assez rapidement des cerceaux. Plongeant le nez contre le sable à l'intérieur des anneaux, afin d'en humeur l'odeur, elle semblait plutôt calme bien que pas très rassurée. Je la félicitais de la voix sans la lâcher du regard.
Les autres obstacles demandaient cette fois à ce que je remette la longe à la jument et que je la guide de moi-même. Elle acceptait de sentir la bâche et le bidet, mais passer dessus était quelque chose de beaucoup plus effrayant. Néanmoins, je lui montrais ma détermination. Je la laissais réfléchir, ne lui mettait pas la pression en continu pour qu'elle le passe, mais je la rappelais des fois à l'ordre en faisant pression sur la longe pour la faire avancer, l'air de dire "ok, tu peux prendre ton temps, mais va falloir y aller à un moment ou à un autre". Et dans les deux cas, la méthode fonctionna puisqu'elle accepta de les passer à plusieurs reprises.
Le dernier obstacle était le plus compliqué et même lorsque je passais avant elle sous la porte, elle se montrait réellement effrayée, pesait sur ses postérieurs pour fuir à tout moment. Il fallait donc que je coupe à nouveau le travail en plusieurs parties. Je lui demandais d'abord de s'arrêter devant le portail, puis nous allions faire un tour dans la carrière et nous revenions. Quand elle accepta de s'en approcher sans grande résistance, je lui demanda simplement de mettre le bout du nez sous les longs bouts de plastiques. Ainsi de suite. Si le reste du parcours avait été plutôt rapide, cet obstacle avait été long, mais j'avais finalement réussir à le lui faire passer dans le calme.

Et un travail si bien fait et fait avec tant de volonté, ne méritait que récompense ! Pansage, séjour au pré, j'espérais que l'appaloosa comprenne qu'elle avait fort bien réagit et que j'étais très fière d'elle.

points bonus totaux ☛
♕ un point de discipline.


Dernière édition par kibo. le Mer 7 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMer 7 Jan - 14:32

Le membre 'kibo.' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419880761037955200

--------------------------------

#2 'grooming' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419881974040117300

--------------------------------

#3 'bonus' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419878036065336500
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMer 7 Jan - 14:49

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMar 13 Jan - 19:35

13.01.2015
Aimless Nightwish
discipline pratiquée ☛ Éthologie
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Cela fait maintenant une bonne semaine que je suis arrivée à Patchwee Creek. En visitant les installations, j'ai découvert les chevaux du domaine qui m'avait l'air fort sympathiques. Mais mon cheval me prenait pas mal de temps c'est pourquoi je n'ai pu aller m'en occuper d'un que maintenant.
Arrivée à l'écurie je décide de m'occuper d'Aimless Nightwish : une jolie appaloosa à la peau marbrée.
Une fois pansée, je lui met un licol de travail et une longe assez longue pour la travailler en liberté. Aimless se montrait patiente et docile, elle se laissa faire sans résistance. Je l'emmène dans le manège : un espace clos éviterait de trop la distraire et puis il faisait un peu frais. La séance n'avait pour but que d'apprendre à nous connaître mutuellement : je la fis marcher quelques minutes avant de commencer quelques petits exercices basiques comme déplacer les hanches par une simple pression, etc ... sans oublier de la récompenser par des caresses. La jument les réalisa sans problème.
Je décide d'en rester là pour aujourd'hui et lui retire son licol pour qu'elle puisse se défouler dans le manège.
points bonus totaux ☛ ♕ 1 point de discipline


Dernière édition par Ayahuasca le Mar 13 Jan - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMar 13 Jan - 19:35

Le membre 'Ayahuasca' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419880107013020600

--------------------------------

#2 'grooming' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419881953006439300
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyMar 13 Jan - 19:36

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyJeu 15 Jan - 16:14

15.01.2015
Aimless Nightwish
discipline pratiquée ☛ Reining
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Je suis retournée voir l'adorable Aimless Nightwish. Cette fois, je voulais tester la monte western avec elle.
Je la retrouve dans son box, je la panse et vais ensuite chercher ses affaires pour pouvoir la monter. Je me dirige dans le manège, la carrière étant trop boueuse pour y travailler sans danger.
Le but de la séance était de faire quelques exercices simples de reining : reculer sur quelques pas, tourner, transitions.
La petite appaloosa se débrouillait du mieux qu'elle pouvait et semblait déjà avoir quelques bases en western. Je décidai de m'arrêter là, contente de ce qu'elle m'avait offert.
Je la panse et la met au paddock quelques temps avant de la rentrer au box.
points bonus totaux ☛
♕ aucun


Dernière édition par Ayahuasca le Dim 18 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyJeu 15 Jan - 16:14

Le membre 'Ayahuasca' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419880803073317500

--------------------------------

#2 'grooming' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419881974040117300
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyJeu 15 Jan - 16:14

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyDim 18 Jan - 17:58

18.01.2015
Aimless Nightwish
discipline pratiquée ☛ Reining
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Je n'ai pu retourner voir la petite appaloosa qu'aujourd'hui. Pour me faire pardonner je lui apportai quelques carottes qu'elle apprécia avec gourmandise.
Je la panse, et la selle.
Direction le manège, je pratiquai encore du reining aujourd'hui, cela semblait lui plaire. J'avais décider de travailler sur des transitions rapprochées afin d'améliorer son équilibre. D'abord pas - trot - pas puis petit à petit j'augmentai la vitesse trot - galop - trot tout en veillant qu'Aimless reste équilibrée. Elle réagit très bien à la moindre de mes demandes et les effectue sans broncher, c'est vraiment agréable de la travailler.
Une fois la séance finie, je la panse et après un gros câlin la met au paddock.
points bonus totaux ☛
♕ aucun


Dernière édition par Ayahuasca le Dim 18 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyDim 18 Jan - 17:58

Le membre 'Ayahuasca' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419880739012927900

--------------------------------

#2 'grooming' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419881855027729600

--------------------------------

#3 'bonus' :
AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ 1419878157056534900
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ EmptyDim 18 Jan - 17:58

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty
MessageSujet: Re: AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀   AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AIMLESS NIGHTWISH - APPALOOSA ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» APPALOOSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PATCHWEE CREEK :: AU CŒUR DE LA VALLÉE :: ÉCURIES DE PATCHWEE CREEK-