AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

katalina
katalina
fondatrice
posts : 396
arrivée : 28/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 1 Jan - 18:42

flying illusion
papiers d'identité
âge ☛ clique ici
sexe ☛ mâle
race ☛ quarter horse (100%)
naisseur ☛ inconnu
propriétaire ☛ the patchwee creek
élevage ☛ aucun

prédilection ☛ compétition
point fort ☛ barrel racing
point faible ☛ hunter
Flying Illusion aime beaucoup se donner en spectacle. Il aime montrer ce dont il est capable et le travail sur ce qu'il sait déjà est donc rendu simple. Néanmoins, dès qu'il s'agit d'apprendre de nouvelles choses et si monsieur n'y arrive pas du premier coup, il a tendance à se braquer et à ne plus vouloir essayer. En box, il est plutôt agité et n'a de cesse que de hennir, pour qu'on le sorte. Il aime la compagnie humaine et n'hésite pas à le montrer.
ÉQUIPEMENTS
selle basics
bride basics
GÉNÉALOGIE
père inconnu x mère inconnue
fertilité ☛
pg ☛ 0%
nombre de saillies ☛ 0
descendance ☛

COMPÉTITIONS
numéro id ☛ 000
compétitivité ☛ 5%
participations ☛ 0
classement ☛

00

00

00
CARNET DE SANTÉ
énergie ☛ 26%santé ☛ 30%
moral ☛ 0%fers ☛ 20%
complicité ☛ 0%stress ☛ 1%
♕ vétérinaire
00/00
00/00
♕ maréchal
00/00
00/00
♕ ostéopathe
00/00
00/00
♕ dentiste
00/00
00/00
PARAMÈTRES
♕ PARAMÈTRES MENTAUX
intelligence, 02concentration, 00
confiance, 04patience, 04
obéissance, 05courage, 02

♕ PARAMÈTRES PHYSIQUES
souplesse, 01impulsion, 00
maniabilité, 02endurance, 06
force, 04amplitude, 02
CLASSIQUE
saut, 03
dressage, 00
cross country, 00
hunter, 02
WESTERN
barrel, 16
reining, 04
pole bending, 00
cutting, 00
HIPPIQUE
trot monté, 00
trot attelé, 00
steeple-chase, 00
galop, 00
DÉTENTE
randonnée, 00
éthologie, 04
voltige, 00
jeux, 00
Revenir en haut Aller en bas
https://thepatchweecreek.forumactif.org

Inkblot
Inkblot
véritable fan
posts : 271
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyLun 5 Jan - 23:52

05.01.2015
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Barrel Racing
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Le soleil se levait à peine. Les nuages bondaient le ciel et pourtant, nulle trace de grisailles ou tout autre signe annonçant la pluie. On m'avait prévenu qu'en venant ici et en choisissant ce cheval, j'allais être surprise. Je ne croyais pourtant pas ce qui allait m'arriver. Je me dirige d'un pas leste vers le boxe de Flying Illusion qu'on avait pris soin de m'indiquer afin que je ne me perde pas et que je ne revienne pas dans cinq petites minutes pour demander cette information. Sur la porte du boxe, l'on pouvait lire le nom gravé de Flying Illusion. Avant que je puisse percevoir cette plaque, j'entendis, comme je m'y attendais, les hennissements et les coups de sabots de cet étalon qui désirait plus que tout sortir et attirer l'attention. En m'approchant, j'aperçois sa robe palomino et ses traits de Quarter Horse. Je savais que le travail avec cet étalon serait très différent de celui avec First One et c'est peut-être cette différence qui m'a poussé à choisir un cheval aussi différent du mien. J'attends un instant qu'il me renifle, sente ma présence et se calme et j'ouvre la porte du boxe pour l'équiper, ce que je fais très rapidement. Une fois équipé, selle et mors, je le sors du boxe et l'amène au pas vers le terrain extérieur que l'on m'a préparé avec des tonneaux. On m'avait dit que le point fort de cet entier était le barrel-racing alors en toute bonne cavalière, je voulais tester les capacités de ce Quarter Horse. Une fois entrée dans la carrière découverte, je monte en selle et c'est parti pour un petit échauffement rapide, du pas, du trot et du galop. Une fois que je suis certaine qu'il est bien échauffé, je le mène aux tonneaux. Une fois prête, je le lance au trot d'abord et le fait contourner aisément les barrils positionnés en triangle, je peux noter les bons réflexes de ce dernier et la facilité qu'il semble avoir. Je décide donc de recommencer histoire de noter ces limites, nous travaillons ainsi un petit moment avant que sonne l'heure de la fin de l'entraînement. Une petite promenade de détente et de récupération s'en suit et une petite douche avant d'aller faire un tour au paddock. Note à moi-même : j'ai bien pu noter le potentiel de Flying Illusion dans cette discipline et le plaisir qu'il y prenait. On note une certaine facilitée dans ces déplacements. J'en conclus qu'il n'y a rien à parfaire sur ce qui est du barrel racing. Demain, j'essayerais une autre discipline !
points bonus totaux ☛ ♕ 1 point de discipline
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyLun 5 Jan - 23:52

Le membre 'Inkblot' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880055087276300

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419882027061413600
Revenir en haut Aller en bas

Inkblot
Inkblot
véritable fan
posts : 271
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyMar 6 Jan - 18:10

06.01.2015
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Hunter
point fort ☛
point faible ☛ (-1 point de discipline)
sortie ☛ oui
résumé ☛
J'avais passé une agréable journée la veille, d'abord en compagnie de Flying Illusion, aux aurores, puis avec mon propre cheval, First One, pendant tout le reste de la journée. Cette fois-ci, je décidais de me rendre un peu plus tard à l'écurie où se trouvait Flying Illusion, mais toujours dans le courant de la matinée. Ainsi, il devait être neuf heures lorsque je me rendis à l'écurie de Patchwee Creek. Connaissant déjà le chemin, je pris soin de récupérer le matériel du Quarter Horse avant d'aller droit à son boxe. Comme la veille, il fut euphorique à mon approche. Il lui fallut plus longtemps pour qu'il se calme, mais les mots réconfortants et les caresses ont fait leur effet. Une fois calme, je suis entrée dans le box et en moins de cinq petites minutes, il était prêt à partir pour l'entraînement. Comme la veille, j'avais pris soin de demander à ce que l'on me prépare une petite zone pour que je puisse travailler et aujourd'hui, j'avais demandé à ce qu'on monte des obstacles pour voir comment est-ce qu'il se débrouillait dans cette discipline. Comme la veille, je l'échauffe, le faisant passer du pas au trot pour enfin atteindre le galop. Puis, je commence par lui faire sauter une barre posée à même le sol. Au début, il est un peu retissant, mais mes gestes finissent par le convaincre et il saute par-dessus. Puis, une fois habitué à cette manœuvre, je décide de le mener à une barre placé au premier niveau, même un shetland pourrait la sauter. Je le sens plus tendu, plus retissant, mais je lui demande quand même de faire, il s'exécute avec difficulté. Un échelon plus haut et il me fait un refus catégorique de sauter devant l'obstacle et pile net. J'ai presque chuté, mais j'ai eu les bons réflexes. Un peu plus ferme dans mes mouvements, je retente le coup et ne parviens qu'à avoir le même résultat. Il est plus tendu que jamais. Je décide alors de mettre fin à cet entraînement. Ainsi, le CSO n'est pas son fort. Je ne le brusquerais plus. Cela ne sert à rien, sinon lui renforcer sa peur. Je descends de son dos, retire le mors pour le remplacer par un licol et débute alors une agréable balade afin qu'il se détende un peu et qu'il oublie ce traumatisme. Je le rentre ensuite, après lui avoir procurer maintes caresses et avoir pris soin de lui, je lui dis à demain et le quitte non sans un pincement au cœur.
points bonus totaux ☛ ♕ -1 point de discipline
[/b]
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyMar 6 Jan - 18:10

Le membre 'Inkblot' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880761037955200

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419881974040117300
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyMer 7 Jan - 14:46

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Inkblot
Inkblot
véritable fan
posts : 271
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 8 Jan - 14:24

08.01.2015
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Éthologie
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
La veille, prise par un satané mal de ventre, je n'avais pu rendre visite au beau Flying Illusion. Cela m'avait fait vraiment mal de le laisser alors que je lui avais promis de revenir le lendemain. J'avais donné ma parole et je ne l'avais pas fais. Même si c'était un animal, cela m'ennuyait. Je m'étais donc levée aux aurores pour être prête à la première heure, pour l'ouverture de l'écurie. A son ouverture, je m'étais précipité vers le boxe de Flying Illusion, sans prendre le soin de sortir et de prendre ses équipements. La même excitation que les deux fois précédentes, le gagna et ses yeux me lancèrent un regard tendre et énergique. Je file rapidement vers lui, ouvre la porte sans lui laisser le temps de se calmer et lui fais un gros câlin. J'enserre son cou de mes deux bras et je le vois se calmer et accepter ainsi le câlin que je lui offre. Après ce cours instant de tendresse, je m'occupe de le brosser, je l'équipe du minimum, un licol éthologique et une longe. Et nous sortons du boxe. Une fois dans l'écurie, je le mène à la sortie et nous partons pour une petite balade. Sur le chemin, j'en profite pour le monter à cru, puis, lorsque je juge le moment opportun, je m'occupe de lui apprendre deux ou trois tours avec douceur, certains ne lui plaisent pas et ses déplacements le confirme. A force de douceur et de patience, je parviens à lui faire exécuter tous les petits tours que je voulais lui montrer. Nous rentrons doucement et je lui accorde un nouveau câlin avant de partir.
points bonus totaux ☛ ♕ aucun


Dernière édition par Inkblot le Jeu 8 Jan - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 8 Jan - 14:24

Le membre 'Inkblot' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880084057411300

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419881974040117300

--------------------------------

#3 'bonus' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419878157056534900
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 8 Jan - 16:58

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Daeya
Daeya
membre assidu
posts : 141
arrivée : 11/01/2015


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyDim 11 Jan - 17:37

11/01/2015
flying illusion
discipline pratiquée ☛ reining
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Aujourd'hui je vais monter Flying Illusion. Je viens d'arriver dans ce club, et c'est le cheval qui m'a le plus tapé dans l’œil au vu de sa description caractérielle. On m'a dit de lui que c'était un cheval qui avait tendance à se braquer en apprenant une nouvelle discipline, nous allons bien voir ce que ça va donner. Excitée comme une puce, je m'avance doucement, boite de pansage en main, vers son boxe qu'on m'a clairement indiqué. En même temps je n'ai pas possibilité de me tromper un magnifique quarter horse palomino hennit déjà depuis la porte de son boxe comme s'il m'attendait depuis des heures. C'est tout en douceur que je me suis approchée de lui, je ne veux en aucun cas lui faire peur après tout il ne me connait pas je ne peux pas prévoir sa réaction. En le préparant, je peux voir que c'est un cheval tout en muscle, il est vraiment magnifique. Une fois dans la carrière, je lui fit d'abord faire quelques tours longés pour qu'il puisse s'échauffer correctement, quelques minutes le jugeant assez chaud, je suis enfin monté en selle. J'ai décidé de l’entraîner en essayant de faire du reining avec lui, on va bien voir ce que ça donne. Lui enseignant des choses simples pour commencer et voir comment est-ce qu'il réagit. Il a l'air de comprendre, si je le connaissais mieux je pourrais même dire que ça lui plait bien. On a continué cela pendant une bonne heure, avant que je ne descende de son dos, le déséquipant, m'approchant de sa tête pour lui faire un bisous sur le bout du nez et en lui glissant une friandise dans la gueule car il avait très bien travaillé pour une première fois. C'est en le longeant encore une fois que je l'ai ramené au paddock avant de revenir le chercher quelques temps plus tard pour le remettre dans son box bien au chaud.
points bonus totaux ☛ /
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyDim 11 Jan - 17:37

Le membre 'Daeya' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880821082889900

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419882095070708400
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyDim 11 Jan - 22:31

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Inkblot
Inkblot
véritable fan
posts : 271
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyLun 12 Jan - 21:03

12.01.2015
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Barrel Racing
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Encore une belle journée s'annonçait ! Pas un nuage à l'horizon, une petite brise qui soufflait délicatement. Bref, un temps très agréable. Je m'étais levé plutôt tôt pour aller voir mon petit protégé, celui qui portait le nom de First One, mon PFS que j'appréciais temps. Après l'avoir chouchouté, j'étais partie pour les écurie de Patchwee creek dans l'espoir de m'occuper encore une fois de Flying Illusion. Je fus heureuse lorsque j'appris que personne ne s'était encore occupé de lui aujourd'hui. Toute guillerette, j'étais partie en flèche chercher le matériel puis le rejoindre. Encore une fois, je le retrouvais excité de me voir et hennissant de joie. Une fois calme, je passais la porte du boxe et l'équipais rapidement, en le chouchoutent en même temps. Pour lui faire plaisir, nous allions retravailler aujourd'hui le barrel racing. J'avais donc demandé à ce que l'on m'installe les tonneaux pour le faire travailler. Je l'échauffais rapidement et puis nous commencions tous deux à slalomer autour des tonneaux. Je pus lire cette joie dans son regard, lorsqu'il réussit à ne faire tomber aucun tonneaux. Lorsque je lui demandais d'accélérer, il prit une joie de le faire, mais il pris mal un virage, faisant bouger un tonneau qui finit par se remettre en place. Après cet entraînement dès plus sportif, je descends de son dos et nous partons pour une petite balade, je tiens à le soulager en marchant à ses côtés. Nous rentrons, je le douche pour le rafraîchir puis lorsqu'il est sec, il est temps de le remettre au boxe. Je le laisse derrière moi, le sourire disparaît et réapparaît sur mes lèvres à l'idées de quitter ce formidable cheval et de retrouver le mien.
points bonus totaux ☛ ♕ 1 point de discipline
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyLun 12 Jan - 21:03

Le membre 'Inkblot' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880803073317500

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419882007072268700
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyMar 13 Jan - 17:32

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Inkblot
Inkblot
véritable fan
posts : 271
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyMer 14 Jan - 8:07

14.01.2015
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Barrel Racing
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Aujourd'hui, encore une journée de barrel racing avec mon petit protégé des écuries de Patchwee creek. Je l'avais décidé suite aux prouesses que j'avais pût observer et au vue du plaisir qu'il prenait à pratiquer cette discipline équine. Je ne voulais que le rendre heureux et l'aider à s'améliorer dans la discipline qui lui plaisait. Aujourd'hui, il pleuvait. Le sol était gorgée d'eau et de la boue s'était formée. J'avais néanmoins décidé de tout de même faire le cours à l'extérieur, étant donné qu'il fallait qu'il s'habitue à toutes les conditions climatiques ou autre, car en cas de mauvais temps, le concours n'était pas forcément annulé. Une fois préparée au travail, je le sortis de son boxe et nous partîmes pour le terrain d'entraînement. Le sol était quelque peu glissant. Après le court échauffement, je lance Flying Illusion au trot, il exécute parfaitement le parcours, sans plus de difficulté. Sans lui demander, il accélère, je le laisse faire, il sait ce qu'il doit faire. Malgré cela, lorsqu'il prend une ou deux allures de plus, il se met à patiner à certains endroits et bientôt, les barrils chutent en masse sous son passage chaotique. Je peux lire une sorte de panique dans les yeux de l'étalon qui commence à s'emballer. Je tente de le calmer, mais malgré ma poigne de fer, je ne peux éviter la chute de l'entier qui m'entraîne avec lui. Nous finissons sale à souhait. Je décide de mettre fin à l'entraînement à ce moment. Nous partons en balade et bientôt la pluie cesse, laissant place à un soleil éclatant. Je laisse la balade durer le temps que nous séchions. Nous rentrons, je le brosse comme il se doit, afin de retirer toute trace de boue de son pelage. Je finis par lui dire au revoir, sans pouvoir lui faire pour autant un petit câlin, ne voulant pas le resalir. Un sourire sur mes lèvres malgré mon apparence crasseuse traîne tandis que je sort de l'écurie.
points bonus totaux ☛ ♕ 1 point de discipline
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyMer 14 Jan - 8:07

Le membre 'Inkblot' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880803073317500

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419881835075008200
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 15 Jan - 16:16

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Daeya
Daeya
membre assidu
posts : 141
arrivée : 11/01/2015


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 15 Jan - 23:15

11/01/2015
flying illusion
discipline pratiquée ☛ reining
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Une nouvelle journée se levait sur Patchwee Creek, et après m'être occupée d'Heart Attack, mon Paint Horse, je me dirigeais vers le boxe de Flying Illusion, je n'ai pas eu l'occasion de venir depuis la première fois où je suis aller le voir, et je dois bien avouer qu'il m'avait quelque peu manqué. Il me saluait déjà de loin, j'entendais son hennissement d'impatience, il savait qu'on allait travailler tous les deux. On va faire du reining, comme la dernière fois, ayant vu qu'il avait apprécié. Voyons voir s'il aime toujours ça, sinon on essaiera une autre discipline la prochaine fois. Une fois pansé et sellé, un petit échauffement s'imposait. Des changements d'allures, des arrêts ... Le jugeant prêt a attaquer le travail, je suis monté en selle, nous avons donc commencé le travail de la discipline. C'était un bon cheval, il avait cependant l'air de n'avoir pas trop envie aujourd'hui, on essaiera autre chose la prochaine fois que je viendrais le voir. Après quelques temps d’entraînements, je descendis de selle, un gros câlin en guise de récompense, quoi qu'une petite friandise qui était dans ma poche attira son attention et il ne se fit pas attendre pour me la demander. Le ramenant à son boxe, après notre séance de travail, je lui fit une petite toilette afin qu'il soit de nouveau propre. Je sortis alors, à contre cœur, a mon avis j'aurais pu rester avec lui encore un bon moment, mais j'avais d'autres choses à faire encore, malheureusement. Me retournant, je lui fait un petit salut de la main, qu'il me rendit en agitant la tête avant de rentrer la tête dans son boxe, et moi, ma journée continua son cours.
points bonus totaux ☛ /
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyJeu 15 Jan - 23:15

Le membre 'Daeya' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419879931000525100

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419882095070708400
Revenir en haut Aller en bas

Inkblot
Inkblot
véritable fan
posts : 271
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyVen 16 Jan - 7:44

16.01.2015
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Barrel Racing
point fort ☛ (+1 point de discipline)
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Encore de la pluie. Ajoutons à cela du vent, des bourrasques, presque une tempête à en croire les dits de certains exagérateurs de première zone. La gadoue sur le sol s'était reformé à l'identique comme la veille. Ce matin là, je m'étais levée plutôt tôt, mais j'avais rechigné à sortir par ce temps. Mais à l'idée de laisser seul Flying Illusion dans son boxe, à l'idée de laisser ce beau spécimen s'énerver seul dans son boxe, je ne pouvais rester insensible. J'étais donc sortie et avait rejoins le plus vite possible l'écurie de Patchwee creek. Une fois à l'intérieur, j'avais demandé à ce que l'on me réserve une petite place dans le manège intérieur et j'avais veillé à placer les tonneaux moi-même, de sorte à les resserrer plus qu'à l'accoutumé. J'étais ensuite allée cherchée, comme à mon habitude, mon petit protégé et l'avais amené au manège, une fois équipé et plus ou moins calmé grâce à des gâteries. J'enfourchais l'animal et nous fûmes partis pour une longue séance d'entraînement débutant par un échauffement rapide. La difficulté du fait du rapprochement des tonneaux se fit ressentir et je fus surpris lorsque Flying Illusion pila net, au point de s'arrêter, lorsqu'il ne put faire autrement, faute d'avoir pris le virage correctement. Il avait adopté une attitude plutôt négative et s'était agité en l'espace d'un instant. Il avait reculé et refusait de réessayer. Décidant qu'il ne servait à rien de le brusquer ou de le contraindre à coup de cravache, je décidais de descendre et de le faire me suivre à travers les tonneaux. Il mit du temps à comprendre ce nouvel exercice, mais au bout de quelques longues minutes, il y parvint. C'est sur cette note positive que nous partîmes en balade, la pluie s'était calmé et bien que le sol fut encore sale, le soleil illuminait notre chemin.
points bonus totaux ☛ ♕ 1 point de discipline
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyVen 16 Jan - 7:44

Le membre 'Inkblot' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880901017080900

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419881835075008200

--------------------------------

#3 'bonus' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419878510002984800
Revenir en haut Aller en bas

Daeya
Daeya
membre assidu
posts : 141
arrivée : 11/01/2015


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptySam 17 Jan - 5:33

17/01/15
Flying Illusion
discipline pratiquée ☛ Saut d'Obstacle
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Qui dit nouvelle journée se lève, dit nouvelle journée d'entraînement pour Flying Illusion ! Des vilains nuages gris venaient tâcher le ciel d'habitude bleu, nous allons donc nous entraîner dans le manège aujourd'hui. Ce n'était pas la peine d'attraper la mort. Je m'approchais comme a mon habitude du boxe du bel étalon palomino, qui m'accueillait déjà de loin. Il me reconnaissait certainement déjà, ça me fait plaisir. C'est vrai, je dois l'avouer je me suis déjà attaché à lui. Doucement, je le sort de son boxe, il était tout excité et avait déjà hâte de travailler. J'avais décider de me tourner vers le saut d'obstacle pour voir ce que ça pouvait donner. J'ai entendu dire qu'il n'en avait fait que rarement, on va facile pour commencer alors. Une fois préparé je l'emmène au manège, il sait ce qu'on va faire et ne manque pas de me bousculer une ou deux fois. J'avais préparé les quelques barres avant d'aller le chercher, elles n'étaient pas haute.

[...]

La séance se termine, et pour tout vous dire, il s'en est plutôt bien sorti pour un cheval qui n'en avait jamais fait. Il a tout de suite compris le principe, c'était chouette. Je le ramène à son boxe, le félicitant, avec un gros câlin en récompense. Non non, je vous assure je n'ai pas pris de friandise avec moi cette fois ! Et il semble le remarquer puisqu'il se met à hennir et à gratter le sol avec sa patte. En lui montrant mes poches vides, il semble comprendre que je n'ai rien pour lui aujourd'hui. Sortie de son boxe, il se fait une fois de plus remarquer pour me dire au revoir, je ne pourrais malheureusement pas aller le voir avant la semaine prochaine désormais, j'espère qu'il ne m'oubliera pas.
points bonus totaux ☛ /
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptySam 17 Jan - 5:33

Le membre 'Daeya' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419880055087276300

--------------------------------

#2 'grooming' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419882047026211600

--------------------------------

#3 'bonus' :
FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ 1419878126092872200
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ EmptyDim 18 Jan - 17:54

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty
MessageSujet: Re: FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂   FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLYING ILLUSION - QUARTER HORSE ♂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PATCHWEE CREEK :: AU CŒUR DE LA VALLÉE :: ÉCURIES DE PATCHWEE CREEK-