AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

katalina
katalina
fondatrice
posts : 396
arrivée : 28/12/2014


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyLun 29 Déc - 18:26

autumn princess
papiers d'identité
âge ☛ clique ici
sexe ☛ jument
race ☛ arabe (100%)
naisseur ☛ inconnu
propriétaire ☛ the patchwee creek
élevage ☛ aucun

prédilection ☛ compétition
point fort ☛ galop
point faible ☛ trot attelé
Petite femelle aux formes raffinées, Autumn Princess possède une endurance incroyable. Ayant été peu proche de l'homme durant son enfance, elle se voit un peu distante et réservée, mais ceci le temps de connaître à qui elle a à faire. Capable de courir de longs moments, elle est assez difficile à attraper lorsqu'elle est au pré. Lorsqu'on lui demande de travailler, elle met son côté un peu sauvage de côté et se donne à corps perdus. Il faut néanmoins que le cavalier surveille ses faits et gestes, car elle a tendance à prendre le dessus et ses propres initiatives. Néanmoins, elle a un bon potentiel qu'il suffira de développer.
ÉQUIPEMENTS
selle basics
bride basics
GÉNÉALOGIE
père inconnu x mère inconnue
fertilité ☛
pg ☛ 5%
nombre de saillies ☛ 0
descendance ☛

COMPÉTITIONS
numéro id ☛ 000
compétitivité ☛ 0%
participations ☛ 0
classement ☛

00

00

00
CARNET DE SANTÉ
énergie ☛ 30%santé ☛ 30%
moral ☛ 0%fers ☛ 6%
complicité ☛ 0%stress ☛ 0%
♕ vétérinaire
00/00
00/00
♕ maréchal
00/00
00/00
♕ ostéopathe
00/00
00/00
♕ dentiste
00/00
00/00
PARAMÈTRES
♕ PARAMÈTRES MENTAUX
intelligence, 00concentration, 00
confiance, 02patience, 02
obéissance, 00courage, 00

♕ PARAMÈTRES PHYSIQUES
souplesse, 00impulsion, 00
maniabilité, 02endurance, 02
force, 00amplitude, 00
CLASSIQUE
saut, 00
dressage, 00
cross country, 00
hunter, 00
WESTERN
barrel, 00
reining, 00
pole bending, 00
cutting, 00
HIPPIQUE
trot monté, 00
trot attelé, 00
steeple-chase, 00
galop, 04
DÉTENTE
randonnée, 03
éthologie, 00
voltige, 00
jeux, 00
Revenir en haut Aller en bas
https://thepatchweecreek.forumactif.org

kibo.
kibo.
membre assidu
posts : 177
arrivée : 02/01/2015


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyMer 14 Jan - 14:14

14/01/15
Autumn Princess
discipline pratiquée ☛ galop.
   point fort ☛ (+1 point de discipline)
   point faible ☛
   sortie ☛ oui.
   résumé ☛
J'avais fini mon travail avec Aimless Nightwish la semaine d'avant et je cherchais un autre cheval à travailler. As Cold As Ice était loin de me prendre tout mon temps, à lui tout seul, et n'ayant pas tellement de demandes pour mon travail de débourreur, je me retrouvais avec beaucoup de temps libre. En ce mercredi là, j'avais choisi Autumn Princess, une jolie jument arabe de cinq ans. Je n'avais jamais été une adepte des chevaux arabes, mais ce qui m'avait plu avec elle, c'était bien son aptitude au galop et à l'endurance. Plus un travail pour moi-même que pour elle, je voulais m'améliorer dans la gestion de l'endurance d'un cheval. Je me voyais bien faire des concours d'endurance, dans un futur assez lointain, sur le dos d'un de ses chevaux tout fins.

J'avais donc commencé par pensé la jument. Elle n'était pas très affectueuse ni très câline; on ne se connaissait de toute façon pas et je n'attendais rien d'elle. Elle était même plutôt timide et semblait attendre que je la laisse avec une certaine impatience. Mon premier but était donc de la détendre en ma présence, je lui donna des friandises, lui administra quelques massages dans le même temps que le pansage.
Une fois en selle, nous nous dirigeâmes vers la piste de galop en extérieur. Il faisait beau, et même s'il avait plu il y a quelques jours, il n'y avait plus de flaques ce qui était bien plus sécurisant. Sur cette piste, j'avais donc commencé un trotting à prédominante galop. Nous galopions, et quand je la sentais s'essouffler je la laissais quelques minutes au trot, au pas, puis à nouveau trot et nous repartions au galop. Si j'attendais de voir les signes de son essoufflement, je ne la laissais jamais repasser au trot ou ralentir d'elle-même : Je la poussais à garder un bon galop tonique, et j'étais celle qui décidait quand est-ce que nous ralentissions.

Le travail avait été bon, fatiguant mais bon, et j'avais commencé à trouver les boutons sur la jument.

points bonus totaux ☛
   ♕ un point de discipline.
   ♕


Dernière édition par kibo. le Sam 17 Jan - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyMer 14 Jan - 14:14

Le membre 'kibo.' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ 1419880031089094500

--------------------------------

#2 'grooming' :
AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ 1419881974040117300
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyJeu 15 Jan - 16:16

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

kibo.
kibo.
membre assidu
posts : 177
arrivée : 02/01/2015


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptySam 17 Jan - 12:07

16/01/15
Autumn Princess
discipline pratiquée ☛ randonnée.
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
J'avais aujourd'hui décidé de prendre Autumn Princess pour une balade qui servirait autant à travailler son endurance qu'à nous changer les idées. Elle semblait plutôt d'humeur endormie et j'espérais que notre balade la réveillerait et lui insufflerait un peu de joie de vivre.
Le pansage fini, il me fallu la seller et nous étions parties. Il avait plut ces derniers jours et je m'évertuais à passer dans les flaques qu'elle n'aimait pas trop. J'avais choisi quelques jours plus tôt l'itinéraire et le rythme de la balade qui, en plus de nous faire sortir, avait pour objectif un vrai travail d'endurance.
Je m'étais évertuée à passer par des chemins assez étroits, avec des descentes, des montées, qui en plus de lui faire travailler son souffle, l'aiderait à se muscler un peu plus et à faire plus attention où elle allait.
La balade dura un peu plus d'une heure mais la bonne gestion de l'endurance d'Autumn Princess avait permis à ce qu'on rentre sans trop être fatiguées. Plus encore, elle semblait plutôt elle-même contente de cette balade.
points bonus totaux ☛ /
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptySam 17 Jan - 12:07

Le membre 'kibo.' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ 1419880761037955200

--------------------------------

#2 'grooming' :
AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ 1419881878033272700
Revenir en haut Aller en bas

Ayahuasca
Ayahuasca
véritable fan
posts : 301
arrivée : 31/12/2014


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyDim 18 Jan - 18:11

✓ màj
Revenir en haut Aller en bas

kibo.
kibo.
membre assidu
posts : 177
arrivée : 02/01/2015


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyMar 20 Jan - 12:55

20/01/15
Autumn Princess
discipline pratiquée ☛ dressage.
point fort ☛
point faible ☛
sortie ☛ oui
résumé ☛
Ce jour-là, j'avais décidé de monter Autumn Princess pour une petite séance. Nous allions pour une fois laisser tomber le côté "endurance" des entraînements, j'allais la monter pour une petite séance de dressage dans le manège; il pleuvait et les terrains étaient trop boueux.
Après un pansage qui s'imposait, nous entrâmes donc dans le manège. La jument avait l'habitude de travailler le nez au ventre et les cavaliers s'occupaient peu de son attitude. J'avais donc décidé de lui mettre un gogue pour travailler son dos. Je ne l'avais d'abord pas branché durant la détente pour tenter de la mettre moi-même dans une bonne attitude mais elle ne cédait pas dans sa nuque. Elle avait beau engager, placer le chanfrein à la verticale, elle n'était pas pour autant sur la main avec le dos tendu. Je força donc les choses avec le gogue, le branchant de façon à ce qu'elle soit obligée d'étendre la ligne de son dos. Et nous pouvions enfin commencer le travail qui se basait sur des déplacements latéraux et assouplissements. Hanches en dedans, épaules en dedans et cessions à la jambe. C'était une jument sensible aux aides, si bien que dès qu'elle avait compris ce que je lui demandais, il suffisait d'une simple pression pour qu'elle déplace comme il faut. Il fallait justement que je parvienne à doser tout ça; sans quoi nous allions facilement dans l'excès.

La séance fut donc excellente dans l'ensemble, avec une jument à l'écoute et très volontaire.
points bonus totaux ☛
/
Revenir en haut Aller en bas

patchwee
patchwee
maître du destin
posts : 569
arrivée : 29/12/2014


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ EmptyMar 20 Jan - 12:55

Le membre 'kibo.' a effectué l'action suivante : appel au hasard

#1 'training' :
AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ 1419880004033637700

--------------------------------

#2 'grooming' :
AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ 1419881974040117300
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty
MessageSujet: Re: AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀   AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AUTUMN PRINCESS - ARABE ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ARABE
» ANGLO-ARABE
» ARABE - MÂLE
» ARABE - MÂLE
» ANGLO-ARABE - FEMELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PATCHWEE CREEK :: AU CŒUR DE LA VALLÉE :: ÉCURIES DE PATCHWEE CREEK-